![]() |
La Cathédrale St-Nicolas photo tirée de www.fribourgtourisme.ch |
Son histoire remonte en 1157, lors de sa création par le duc Bartold IV de Zaehringen. Elle a ensuite évolué tout au long des années jusqu'à aujourd'hui, passant d'un Ancien Régime français où les nobles et les grands bourgeois décident de tout à une démocratie. Le peuple se voit ainsi libre et prend les décisions pour le bien de tous.
Elle a su toutefois garder des traces de son passé, notamment dans ce qu'on appelle la vieille ville avec ses églises, les monuments publics, les fontaines, quelques statues et certaines maisons qui ont conservés leurs façades gothiques.
La ville est également connue pour ses visiteurs, nombreux sont fascinés par son histoire et tout ce qu'elle regorge. La cathédrale, le musée d'art et d'histoire, les églises anciennes, les passionnées d'histoire sauront certainement étonnés d'une telle richesse culturelle.
Mais aussi, comme dans toute autre ville, il est possible d'aller manger au restaurant, de faire du shopping et des promenades dans les parcs par une belle journée ensoleillée.
Elma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire